Veuillez installer ou mettre à jour votre plug-in Flash.

Les projets

Les projets

Filtrer les projets

Mutuelles de Loire Atlantique

Réhabilitation d'un immeuble de bureaux.

Le bâtiment "Anne de Bretagne", situé sur l'une des entrées majeures de l'Ile de Nantes sur le quai François Mitterrand et en bordure du Parc des Chantiers, est un élément représentatif de l'architecture des années 70.

Sa restructuration en vue de l'adaptation aux nouveaux besoins des Mutuelles est une opportunité, par une restructuration globale et contemporaine de ses façades, de valoriser les qualités de ce bâtiment et des fonctions qu'il accueille. Ce projet est réalisé par P. Rubin de l'agence Canal.

L'ensemble des locaux du rez-de-chaussée accueillera des services à destination du public, largement ouverts sur les quais.

Sur les façades Nord et Ouest rénovées sera développée une oeuvre de François Morellet proposant, par un jeu de lumière les variations météorologiques.

La réhabilitation de cet ensemble s'accompagne de la rénovation du parking situé au Sud le long de la rue Magin. Réalisée par le cabinet Brochet - Lajus - Pueyo, il permettra l'accueil du stationnement des usagers du site et de leurs visiteurs dans un îlot à l'aspect renouvelé.

Type de projet : Activités économiques

En projet :
En construction : février 2009
Livré : mars 2010

Surface : 12500 m² SHON

Maîtrise d'ouvrage : Mutuelles de Loire Atlantique - SCI CROUAN

Architecte / Maître d’oeuvre : P. Rubin - Atelier Canal (75)

Financements / partenaires :

Contact :

Diaporama d'images

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter


Se désabonner