• Français
  • Anglais
loader
Fermer la fenêtre
S16 06.21 JAC.156 scaled 1295x445 - Le Labo Diva
Retour

Le Labo Diva

Lieu de vie convivial et insolite dédié aux nouveaux modes de consommation et à la ville de demain, le Labo Diva ouvre ses portes à la rentrée 2021 sur l’île de Nantes.  Ouvert à tous, il rassemble en un même lieu un espace de médiation pour découvrir le projet d’aménagement urbain du nouveau quartier République, un café-cantine,  un atelier-boutique de réemploi de jouets et un espace de coworking. 

Découvrir le Labo Diva en avant-première 

Avis aux curieux pour qui l’ouverture officielle en septembre 2021 semble trop loin : le Labo Diva ouvre ses portes le 2 juillet pour cinq vendredis de découverte en avant-première ! Au programme : apéro, repas à thème, atelier de conception du mobilier, soirées musicales, présentation de l’exposition du quartier République… 

L’histoire du lieu

Le Labo Diva a déjà eu plusieurs vies et plusieurs noms. Pendant de nombreuses années, il était connu sous le nom du La Bovida, célèbre magasin spécialisé en ustensiles et matériel de cuisine pour professionnels. Il est ensuite devenu un lieu d’urbanisme transitoire en 2019 : le Labo Diva, une galerie artistique éphémère. 

S16 06.21 JAC.154 1 scaled 1024x683 - Le Labo Diva
Labo Diva. Nantes (Loire-Atlantique) 06/2021 © Vincent Jacques/Samoa

Aujourd’hui,  il garde le même nom mais accueille de nouvelles activités : une exposition
orchestrée par la Samoa pour présenter le projet urbain du sud-ouest de l’île de Nantes,
un atelier d’insertion, « Joujou», créé par l’association ATAO, et sa boutique de jouets de seconde main, un espace de coworking et un café-cantine avec de nombreuses animations.

Rendez-vous sur www.labodiva.fr pour en savoir plus !

INFOS PRATIQUES

Le Labo Diva
51, boulevard Gustave Roch
44200 Nantes
 
Tous les vendredis de juillet
10h – 19h (ou jusqu’à 23h selon la programmation)

Boutique JOUJOU :
10h – 12h et 14h – 17h30