• Français
  • Anglais
loader
Fermer la fenêtre
Perspective. Operation Unile. Architectes : Atelier Zundel Cristea. Maitrise d'ouvrage: Adim/Adi/Samo. Nantes (Loire-Atlantique) © Atelier Zundel Cristea/Mima/Samoa
Retour

Appel à projets – Installez votre activité au rez-de-chaussée d’Unile

Publié le 05 novembre 2021 à 09h50

Programme immobilier innovant situé au cœur de l’île de Nantes, Unîle est à la recherche des premiers occupants de son « City Lab ». La condition : proposer dans ce rez-de-chaussée actif de 75 m² une activité singulière à visée sociale, solidaire, environnementale, culturelle ou encore artistique. Décryptage…

Unîle n’est pas encore livré que, déjà, il se démarque par la singularité de son programme. En effet, en plus de s’inscrire dans la dynamique des espaces partagés, il mêle diverses formes d’habitat favorisant la mixité intergénérationnelle : sur les 108 logements, 73 sont dédiés aux familles et jeunes couples, 20 en résidence senior et 15 en habitat-participatif senior. Sans oublier une crèche de 99 berceaux. Livraison prévue à la fin de l’année 2022.

Le City Lab, un espace ouvert et inclusif

Au rez-de-chaussée d’Unîle, le City Lab est un local de 75 m² faisant l’angle du boulevard Prairie-au-Duc et une venelle semi-publique. Pour définir les activités et les acteurs qui feront vivre e lieu demain, l’équipe de maîtrise d’ouvrage, constituée de ADI-Aethica, CDC Habitat, Lefeuvre immobilier et Scopic, lancent un appel à projets jusqu’au 30 janvier 2022.

AAP unile - Appel à projets Unile - île de Nantes

Le City Lab se caractérise par trois objectifs majeurs :

  • Favoriser la communauté habitante. Programmé avec et pour les usagers d’Unîle, le rez-de-chaussée a pour vocation à être un espace ouvert et inclusif, participant à la vie de l’ilot.
  • Dynamiser la vie de quartier. Stratégiquement situé au cœur du quartier de la Prairie-au-Duc, le City Lab permettra à son activité de s’étendre sur la venelle et proposer des aménagements, des animations et/ou des usages extérieurs.
  • Répondre aux enjeux écologiques et sociaux. L’activité proposée devra être en phase avec les enjeux tels que le réemploi, la préservation de la biodiversité, les activités inclusives, les circuits-courts, etc.

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, aucune redevance n’est demandée pendant les trois premières années d’occupation. Une opportunité à ne pas manquer pour développer son projet !

RÉPONDRE À L’APPEL À PROJETS UNÎLE