• Français
  • Anglais
loader
Fermer la fenêtre
Journées nationales de l'architecture 2023 - Exposition Samoa île de Nantes
Retour

Les projets bas carbone de Praire-au-Duc à l’honneur pour les Journées Nationales de l’Architecture

Publié le 09 octobre 2023 à 15h47

A l’occasion des Journées Nationales de l’Architecture, événement organisé par le Ministère de la Culture du 13 au 15 octobre 2023, la Samoa met à l’honneur les trois projets immobiliers qui viendront clôturer le projet d’aménagement du quartier Prairie-au-Duc. Rendez-vous au Hangar 32 pour découvrir les coulisses de trois projets au bilan carbone ambitieux. 

Répondant à la thématique 2023 des Journées nationales de l’architecture,  « Architecture et transition écologique », la Samoa met à l’honneur les trois futurs programmes immobiliers du quartier Prairie-au-Duc à l’architecture innovante et aux objectifs environnementaux ambitieux. 

A l’heure où les changements climatiques et sociétaux amènent les acteurs de la fabrique de la ville à revoir leurs mode de conception, Lighthouse, La Forêt et Java se distinguent par leur mixité d’usages, l’animation des rez-de-chaussée, le lien avec le quartier et les espaces partagés. Surtout, c’est une nouvelle phase de transition écologique qui s’entame, marquant un engagement collectif et des valeurs partagées pour la transition écologique et sociale de ce morceau de ville.

Curieux et professionnels sont invités à en découvrir davantage sur ces opérations bas carbone à travers une exposition qui retrace les objectifs du projet urbain de l’île de Nantes, d’hier à aujourd’hui. 

Rendez-vous du 13 au 15 octobre au Hangar 32, espace d’exposition et de médiation de la Samoa, de 14h à 18h (entrée libre).

JNA 2023 1024x576 - Les projets bas carbone de Praire-au-Duc à l'honneur pour les Journées Nationales de l'Architecture

Les Journées nationales de l’architecture, organisées par le ministère de la Culture du 13 au 15 octobre 2023, ont vocation à fédérer les initiatives qui contribuent à la découverte de l’architecture et de ses métiers auprès de tous les publics. Elles visent à révéler la présence de l’architecture dans tous les territoires, qu’il s’agisse de grands projets ou de constructions du quotidien.