• Français
  • Anglais
loader
Fermer la fenêtre
Place de la République - ile de Nantes - Point info travaux réseau eaux usées Prairie-au-Duc
Retour

Les travaux du réseau d’assainissement touchent à leur fin à Prairie-au-Duc

Publié le 30 juin 2023 à 12h50

Bonne nouvelle pour les habitants et usagers du quartier Prairie-au-Duc : les travaux de rénovation engagés depuis janvier entrent dans leur dernière phase. Le système des eaux usées sera totalement remis en conformité fin août. 

Les travaux de rénovation du système d’eaux usées boulevard Prairie-au-Duc sont nécessaires pour des questions d’efficacité et de respect de l’environnement.

Jusqu’au 31 août 2023, la dernière phase de chantier se traduit par des opérations de creusement qui concernent deux périmètres : 

  • entre le boulevard Léon Bureau et la gare de l’État
  • entre la rue Barbe Torte et le boulevard Victor Hugo, incluant la place de la République, point de circulation important. 

Synonymes d’impacts dans la vie quotidienne des usagers, notamment pour la circulation dans le quartier, la Samoa et Nantes Métropole veillent à limiter les nuisances au maximum. 

Stationnement et circulation 

La navette relai de la ligne 5 continue d’assurer le relai entre l’arrêt République et le Hangar à Bananes. Empruntant un itinéraire en boucle, la navette passe à nouveau par les arrêts du Quai des Antilles et de Prairie-au-Duc, remis en service. 

Côté stationnement sur l’espace public, celui-ci reste interdit sur l’emprise des travaux. Des macarons pour se stationner gratuitement dans toute la ville continueront à être distribués aux habitantes et habitants qui n’ont plus accès à leur parking.

Des nouvelles rues de Prairie-au-Duc

1560 lettreINFO SAMOA no3 BDpap 4 scaled 1024x460 - Les travaux du réseau d'assainissement touchent à leur fin à Prairie-au-Duc

L’année 2023 est aussi l’occasion de créer quatre nouvelles rues à proximité de Prairie-au-Duc. Traversant les futurs Jardins de l’Estuaire, ces passages permettent de rejoindre le sud de l’île de Nantes sans faire le tour des anciennes voies ferrées !

CONSULTER LA LETTRE INFO-TRAVAUX POUR EN SAVOIR PLUS