• Français
  • Anglais
loader
Fermer la fenêtre
Perspective de la future Ecole de Design © Mimram_Gpaa_Jouin Manku_Samoa
Retour

L’île de la création accueillera l’École de design Nantes Atlantique en 2022

Publié le 18 décembre 2019 à 15h53

Le top départ des travaux a été donné mardi 10 décembre 2019. Le chantier de la future École de design Nantes Atlantique est désormais lancé, avec une ouverture prévue en 2022. Pièce majeure du projet urbain, cette nouvelle implantation marquera l’achèvement du campus créatif de l’île de Nantes : un pôle d’excellence européen de 15 ha dans le domaine des industries culturelles et créatives, mixant communication, design, arts de la scène, architecture et arts visuels.

Ils étaient une soixantaine d’étudiants en 1988. Ils sont aujourd’hui près de 1500. Depuis sa création, l’École de design Nantes Atlantique n’a eu de cesse de se développer. Afin de poursuivre cette croissance, l’établissement a choisi de déménager ses locaux historiques de La Chantrerie à l’île de Nantes pour être au plus proche des acteurs du quartier de la création.

En 2020, l’École de design rejoindra ainsi le campus créatif de l’île de Nantes, aux côtés d’établissements tels que l’École d’architecture, les Beaux-Arts, le Médiacampus, le Pôle des arts graphiques, le Pôle universitaire interdisciplinaire dédié aux cultures numériques, mais aussi Stereolux et le bâtiment totem de la French Tech Nantes.

Un campus créatif de 5000 étudiants en 2022

Grâce à cette proximité directe avec d’autres acteurs de la formation et de l’innovation, l’École de design Nantes Atlantique établira de nouvelles passerelles pour créer de la valeur et des projets autour des industries créatives. Des collaborations sont d’ailleurs déjà à l’œuvre avec certains établissements académiques du quartier.

Avec l’arrivée de L’École de design Nantes Atlantique sur l’île de Nantes, le quartier de la création accueillera près de 5000 étudiants à échéance 2022, se positionnant ainsi comme le premier campus créatif de la métropole.

En savoir plus sur le projet de l’École de design Nantes Atlantique